Le Microblading
Qu'est-ce que le microblading ?
Le Microblading est une technique de maquillage semi-permanent des sourcils très tendance. Elle consiste à pigmenter le sourcil à l’aide d’un stylet et de nano-aiguille qui forme une fine lame. Le pigment est inséré en superficie dans l’épiderme. Le tracé est très fin et imite le poil à la perfection pour un résultat très naturel. De plus, en y associant le microshading manuel, vous pourrez créer un effet poudré apportant de la structure et du relief au sourcil. C’est la technique de maquillage semi-permanent la moins invasive.
Combien de temps dure le microblading ?
Le microblading peut durer entre 1 et 2 ans. La tenue d'un microblading dermographie dépend de plusieurs facteurs : l'exposition solaire, le renouvellement cellulaire, l'épaisseur et acidité de la peau, la phagocytose (réaction immunitaire qui consiste en la digestion par certains globules blancs de particules de pigments). Le pigment injecté reste à vie dans la peau mais sa couleur va s'estomper avec le temps. La durée peut donc varier d'un individu à l'autre.
Quelles sont les applications ?
On traite que les sourcils avec cette méthode. Cependant elle peut-être couplé avec le maquillage permanent (méthode électrique) pour obtenir le MICROSHADING. Donc soit on peut faire que le microblading pour un effet très naturel : on obtient un effet fluffy, claisemé, soit un effet plus crayon à sourcil, plus sophistiqué en le mixant avec le dermographe éléctrique (le microshading).
Quelle est la technique ?
Après avoir obtenu votre accord préalable sur le tracé au crayon et la couleur, le professionnel introduit les pigments à l’aide d’un stylet équipé d’une lame. Cette intervention dure en moyenne entre 1h et 2h. A l'issue de l'intervention, le pigment va paraître foncé. Il résulte alors la formation de micro croûtes qui disparaissent entre 4 et 6 jours.
La couleur va alors se dissiper, paraître plus claire, pour reprendre de l'intensité petit à petit. A l'issue de la période de cicatrisation (entre 6 et 8 semaines), il faut prévoir une seconde séance pour peaufiner le travail final (vérification de la couleur, intensité, épaisseur du tracé, retouche de forme). Cette séance est incluse dans le prix de la prestation. En cas de nécessité d'une retouche supplémentaire, elle doit être effectuée dans un délai de 2 mois après la dernière pigmentation.
La douleur : "Nul n'est égal devant la douleur" . Plus qu'une douleur, c'est surtout un stress pour les terminaisons nerveuses.
Les praticiens hors du contexte médical ne sont pas légalement habilités à user de produits anesthésiants.
Quels sont le matériel et les accessoires utilisés ?
-
Un stylo muni d'une lame à usage unique
-
Port de gants
-
Port d'un masque
-
Des pigments français ou conformes au décret n°0055 du 5 mars 2008
Quelles sont les contre-indications ?
D'une façon générale, vous devrez signaler tout problème de santé, traitement médical, grossesse, allergie avant toute pigmentation. De même en cas de sensibilité à l'herpès, un traitement préventif est fortement conseillé. Votre praticien vous fera obligatoirement remplir un formulaire de consentement éclairé avant l'intervention ainsi qu'un document explicatif des soins à apporter avant et après la réalisation de la pigmentation. Une personne mineure devra être accompagnée de son représentant légal qui fournira une autorisation écrite.
A qui s’adresse le microblading ?
Celles qui souhaitent gagner du temps.
Celles qui veulent allier beauté et confort 24h sur 24.
Celles qui détestent le maquillage qui coule et se défait
Les personnes qui désirent corriger
certaines asymétries de leur visage
Celles et ceux qui présentent des dépigmentations
Les porteuses de lunette pour éviter les difficiles séances de maquillage le matin
Les sportives pour rester maquillée en piscine, à la mer et surtout éviter que le maquillage ne s'altère lors de l'effort ou à la transpiration