Dépilation à la lumière pulsée,

même sur peaux bronzées !

  

 

     Qu'est-ce que la lumière pulsée ?

 

Le principe est basé sur la photo-thermolyse : la lumière (photo) est absorbée par le pigment présent dans le poil. Cette lumière se transforme en chaleur (thermolyse) et provoque l’éradication des follicules pileux en phase de croissance (anagène).

 

Le cycle de vie du poil se décompose en 3 phases : anagène (naissance), catagène (vie) et télogène (mort). La lumière pulsée ne traite que les poils en phase anagène. C’est pourquoi il faut renouveler les séances jusqu’à ce que tous les follicules aient traversé leur phase de croissance.

 

     Comment se déroule une séance ?

 

Lors d’un premier entretien, on déterminera en fonction de votre type de peau, des poils rencontrés et l’étendue des zone à traiter, le nombre de séances.

 

Allongé confortablement sur une table de massage, du gel échograhique sera appliqué sur la zone à dépiler. Le poil aura été préalablement rasé (et non épilé). La zone ainsi sélectionnée sera exposée à des flashes précis de lumière. La séance est indolore, vous ressentirez juste un léger picotement.

 

Les séances sont espacées de 3 à 4 semaines, ce qui représente le cycle

de pousse du poil.

 

Après une série de traitements, il en résulte une peau plus nette et plus douce,

comme si ces poils n’avaient jamais existé !

     

 

       Présentation de notre matériel ?

 

Nous utilisons le Spa SHR™ de chez ALMA LASER.

 

Le Spa SHR™ est un système de pointe spécialement conçu pour supprimer les poils superflus plus rapidement et plus confortablement qu’auparavant. C’est le résultat de longues années de recherche et de développement au sein du monde médical ; le Spa SHR™ est une innovation sans précédent qui constitue une véritable percée dans le domaine de la technologie esthétique relative à l’épilation sans douleur dans un salon ou un spa.

L’incroyable progrès que représente le Spa SHR™ change considérablement la manière dont l’épilation à la lumière pulsée a été pratiquée ces quinze dernières années.

 

La révolution Spa SHR™ apporte à la lumière pulsée un confort et une efficacité inédits,avec une performance de 3 flashs/seconde elle garantit un résultat rapide parfait et uniforme y compris sur les zones habituellement difficiles d’accès. Spa SHR™ est une des seules méthodes capable de traiter un si large panel de phototypes, pour une utilisation toute l’année : sur peau claire, mate ou bronzée y compris sur poils fins, sur lesquels les autres technologies de lumière pulsée sont inopérantes. Une performance et une sécurité validées par les normes de sécurité les plus rigoureuses (CE Médical, certifications européennes et internationales : CE-MDD, IEC 601-1,

CFS, CSA, ISO13485, ISO9001, FDA.).

 

Un confort encore optimisé grâce à l’embout Cooling

Le Spa SHR™ est équipé d’un embout de contact révolutionnaire, qui procure un rafraîchissement confortable à l’épiderme. Cette technologie de refroidissement augmente la sensation de confort du patient et garantit la sécurité de l’épilation.

 

Épilation «IN-motion™»

Le Spa SHR™ est unique parce que son processus indolore est dû à l’utilisation d’une technique reposant sur le mouvement. Cette technique de balayage In Motion™ permet d’éliminer le problème fréquent des zones non traitées, manquées ou oubliées. Cette méthode complète garantit : des bras, des jambes, des dos et des visages lisses pour tous vos clients, et ceci, sans douleur ! Certains clients comparent même la méthode SHR avec un massage aux pierres chaudes.

  • Non invasif

  • Pour l’homme et la femme

  • Progressif et durable

  • Tous phototypes

  • 6 à 8 séances suffisent

  • Efficace, durable, indolore

A qui s’adresse la lumière pulsée ?

 

La lumière pulsée peut être pratiquée sur toutes les parties du corps, à condition qu’elles soient saines.
 

Elle est contre indiquée pendant la grossesse.
 

Il faut éviter les cabines UV, les auto-bronzants (gélules, crèmes, tanning, etc.)
 

Il ne faut pas être sous traitement (antibiotiques, vitamines A et K, photosensibilisant)