Le maquillage pemanent

  

 

     Qu'est-ce que le maquillage permanent ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Combien de temps dure le maquillage permanent ?

 

Le maquillage permanent peut durer entre 1 et 5 ans. La tenue d'une dermographie dépend de plusieurs facteurs : l'exposition solaire, le renouvellement cellulaire, l'épaisseur et acidité de la peau, la phagocytose (réaction immunitaire qui consiste en la digestion par certains globules blancs de particules de pigments). Le pigment injecté reste à vie dans la peau mais sa couleur va s'estomper avec le temps. La durée peut donc varier d'un individu à l'autre.

 

      Quelles sont les applications ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Eye-liner 

Pour un regard plus profond ou plus séduisant, lorsque les cils sont trop blonds, clairsemés ou absents. Pour celles qui souhaitent relever un œil tombant. Pour celles qui ont facilement des larmes dues au vent, au froid, à la lumière, etc.

 

- Les lèvres (contour et pleines lèvres)

Lèvres trop minces, trop épaisses, trop pâles, asymétriques, contours peu ou mal marqués. Parce que les repas, la cigarette, les baisers effacent crayon et rouge à lèvres. Et surtout parce que c'est si beau une lèvre nette et bien dessinée. Doux, naturel, presque ineffaçable, le maquillage permanent propose un embellissement naturel et rajeunissant.

 

      Quelle est la technique ?

 

Après avoir obtenu votre accord préalable sur le tracé au crayon et la couleur, le professionnel introduit les pigments à l’aide d’un dermographe équipé d’une aiguille. Grâce au mouvement de va et vient, l'aiguille prélèvera le mélange pigmentaire et le placera dans le réservoir du stylo ; le pigment sera ensuite injecté dans la peau. Cette intervention dure en moyenne entre 1h et 2h. A l'issue de l'intervention, le pigment va paraître foncé. Il résulte alors la formation de micro croûtes qui disparaissent entre 4 et 6 jours.

La couleur va alors se dissiper, paraître plus claire, pour reprendre de l'intensité petit à petit. Le gonflement des paupières et des lèvres, ainsi que les rougeurs sont tout à fait possibles en fin de séance. Ils s’atténuent sous 72 heures. Un gonflement plus important peut être remarqué le lendemain matin. A l'issue de la période de cicatrisation (entre 2 et 5 semaines), il faut prévoir une seconde séance pour peaufiner le travail final (vérification de la couleur, intensité, épaisseur du tracé, retouche de forme). Cette séance est incluse dans le prix de la prestation. En cas de nécessité d'une retouche supplémentaire, elle doit être effectuée dans un délai de 2 mois après la dernière pigmentation.

 

La douleur : "Nul n'est égal devant la douleur" . Plus qu'une douleur, c'est surtout un stress pour les terminaisons nerveuses.

 

Les praticiens hors du contexte médical ne sont pas légalement habilités à user de produits anesthésiants.

 

      Quels sont le matériel et les accessoires utilisés ?

 

  • Un dermographe (ou stylo) muni de buses à usage unique

  • Des aiguilles stériles et à usage unique

  • Port de gants

  • Port d'un masque

  • Des pigments français ou conformes au décret n°0055 du 5 mars 2008

 

      Quelles sont les contre-indications ?

 

D'une façon générale, vous devrez signaler tout problème de santé, traitement médical, grossesse, allergie avant toute pigmentation. De même en cas de sensibilité à l'herpès, un traitement préventif est fortement conseillé. Votre praticien vous fera obligatoirement remplir un formulaire de consentement éclairé avant l'intervention ainsi qu'un document explicatif des soins à apporter avant et après la réalisation de la pigmentation. Une personne mineure devra être accompagnée de son représentant légal qui fournira une autorisation écrite.

     

 

 

Le maquillage permanent a pour but d'embellir le visage en évitant les gestes quotidiens du maquillage.

 

La technique consiste à implanter des pigments sous les couches superficielles de la peau, c'est un maquillage de longue durée obtenu par tatouage de la peau.

 

Le procédé utilisé mettra vos yeux en valeur en les dessinant d'un tracé d'eye liner, équilibrera votre visage en restructurant vos sourcils (même inexistant), épaissira ou soulignera votre bouche d'un trait ombré rectificatif.

 

Que peut-on faire par exemple ?

- Les sourcils

Trop clairs, trop blonds, interrompus par une cicatrice, alopécie partielle ou totale, mal positionnés ou asymétriques, trop bas ou trop tombants, implantation irrégulière, incomplète, trop courts, séquelles de chimiothérapie.

  • Longue durée

  • Confort sans contraintes

A qui s’adresse le Maquillage Permanent ?

 

Celles qui souhaitent gagner du temps.

 

Celles qui veulent allier beauté et confort 24h sur 24.

 

Celles qui détestent le maquillage qui coule et se défait

 

Les personnes qui désirent corriger

certaines asymétries de leur visage

 

Celles et ceux qui présentent des dépigmentations

 

Les porteuses de lunette pour éviter les difficiles séances de maquillage le matin

 

Les sportives pour rester maquillée en piscine, à la mer et surtout éviter que le maquillage ne s'altère lors de l'effort ou à la transpiration

Maquillage permanent
Maquillage permanent

Technique : sourcils poudrés

press to zoom
Maquillage permanent avant/après
Maquillage permanent avant/après

Technique : sourcils poudrés

press to zoom
maquillage permanent
maquillage permanent

press to zoom
Maquillage permanent
Maquillage permanent

Technique : sourcils poudrés

press to zoom
1/25